L’Aigle : appel aux volontaires pour retaper l’abri de la gare
Publié : 20 septembre 2017 à 7h53 par Emilien Borderie
Voilà qui est peu commun : le collectif des usagers de la ligne ferroviaire Paris - Granville lancent un appel aux bonnes volontés dans le but de d'offrir une seconde jeunesse au vieil abri situé sur le quai de la gare de L'Aigle.
Amis bricoleurs, à vos outils ! Visiblement lassés d’attendre que la SNCF lance et finance toute seule le chantier de rénovation de l’abri pour voyageurs en gare de L’Aigle, les membres du comité des usagers de la ligne Paris – Granville ont préféré s’y mettre eux-mêmes. Mais s’ils sont bien déterminés à se retrousser les manches, une petite aide extérieure serait toutefois la bienvenue : celles ou ceux qui auraient un peu de temps, d’habileté et de volonté, domiciliés dans le secteur ou non, utilisateurs ou pas des trains qui passent par-là, sont invités à se manifester par mail via usagers.parisgranville@gmx.fr.
Le matériel offert, reste à trouver la main d'oeuvre
L’initiative, présentée par le comité associatif comme "citoyenne" et visant à "améliorer le confort du voyageur lors de son attente en gare et inciter à utiliser le transport public à disposition" est lancée à l’occasion de la 16e "semaine européenne de la mobilité durable" du 16 au 22 septembre. En clair, il s’agira de peindre, d’étanchéifier et de changer les vitres de cet abri au style certes rétro mais dans un état aujourd’hui fort peu reluisant. Le matériel est offert par un donateur, reste à trouver la main d’œuvre !