Info Normandie

L’Aigle, capitale du théâtre amateur

14 mai 2019 à 00h27 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Ville de L'Aigle / Facebook

A compter de ce mardi 14 mai et jusqu’au 19, se tient le festival de théâtre amateur de L’Aigle, sur les planches de la salle de Verdun.

Les trois coups sont donnés ce mardi 14 mai : c’est le début de "L’Aigle en Scène", festival de théâtre amateur qui verra se succéder sur les planches de la salle de Verdun tout un casting de comédiens -non professionnels donc- venus des quatre coins du pays d’Ouche : "L’événement se veut un lieu de rencontres et d’échanges où la convivialité est le maître-mot" fait savoir la municipalité qui met à disposition les lieux pendant une petite semaine.

Un festival "emblématique de la vitalité du théâtre amateur""

"L’Aigle en Scène" se veut "emblématique de la vitalité du théâtre amateur du pays d’Ouche" pour reprendre les termes du service culturel de la ville qui, au-delà de l’aide matérielle, crée les conditions d’un encadrement des acteurs amateurs par des professionnels du spectacle, les uns comme les autres présentant, en public et durant tout le festival, le fruit d’une année de répétition.

Des représentations données tous les soirs ou presque

Premiers à se soumettre à l’approbation de l’assistance, les comédiens du Groupe théâtral de Gauville, "Miaou Miaou", ce mardi 14 mai à 20h30. L’Atelier Caroll Sellier suivra, mercredi 15, avec "Le Théâtre fait son Cinéma" à la même heure, puis la Compagnie du Merle Raoul pour "Rue Guitry" vendredi 17 ou encore le Théâtre de Crulai, samedi 18 toujours à 20h30, avec une pièce intitulée "Burn out". Accès gratuit, même si une participation "au chapeau" sera la bienvenue !

La programmation complète est disponible sur la brochure officielle !