Info Normandie

L'Aigle : la CGT appelle le personnel à la grève ce mardi 14 septembre

12 septembre 2021 à 22h50
Appel à la grève à l'hôpital de L'Aigle

La CGT de l'hôpital de L'Aigle appelle les agents à se mobiliser ce mardi 14 septembre. Dans le viseur du syndicat : les fermetures de lits et l'obligation vaccinale.

La section CGT de l'hôpital de L’Aigle annonce avoir déposé un préavis de grève pour ce mardi 14 septembre "en réaction aux applications de la loi concernant l’obligation vaccinale du 6 août 2021". Dans un communiqué de presse, le syndicat dénonce une mise sous pression de la santé publique : "Depuis 30 ans, à l’hôpital, 10 000 lits ont déjà été fermés en France, 1 800 de plus ces quinze derniers mois. Même constat dans l’Orne, où des services ont été fermés ou regroupés, avec un transfert de lits vers le secteur privé, notamment dans le secteur des EHPAD".

Suspension des personnels non vaccinés

Plus récemment, ce sont les menaces liées à la vaccination des personnels qui font grincer des dents : "Pas un agent, pas un salarié ne doit être sanctionné au 15 septembre, date à partir de laquelle doivent entrer en vigueur la suspension de travail et de rémunération pour celles et ceux qui ne sont pas vaccinés et, ou, qui refusent le contrôle de leur pass sanitaire !" tance la CGT, estimant "impensable" de "suspendre des agents au vu du sous-effectif dans les services".