Info Normandie

L'Aigle : portes ouvertes ce vendredi à la MSAP

08 octobre 2019 à 15h22 Par Élise Catalanotti
Emploi, retraite, aides sociales... Plusieurs conseillers tiennent des permanences à la MSAP
Crédit photo : MSAP

Conseillers fiscaux, sur l’emploi, les retraites ou les allocations familiales, ils sont tous à la Maison de Services Au Public de L'Aigle pour faciliter nos démarches administratives.

La Maison de Services au Public de L’Aigle a été inaugurée le 20 septembre dernier : comme les autres en France, elle a été créée pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales et périurbaines. L'endroit est donc conçu comme un guichet d’accueil polyvalent visant à orienter et aider les habitants dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics.

Aides sociales, démarches liées à l'emploi...

La MSAP, installée dans d'anciens locaux industriels entièrement repensés pour un buget total d'environ 4 millions d'euros, offre sur place une écoute et un accompagnement dans de nombreuses démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits,  mobilité, vie associative entre autres.

Découvrir l'espace numérique de la MSAP

À l'occasion des journées nationales des MSAP, la structure implantée à L'Aigle propose ce vendredi 11 octobre de 10h à 16h de venir à la rencontre de ses différentes entités : Direction générale des Finances publiques, Mission Locale, Caisse de retraite Carsat et Caisse d’Assurance Familiale. Le but est aussi de faire connaître le matériel mis à disposition des usagers et notamment l'espace numérique.

Photos