Info Sarthe

La Ferté-Bernard : il retombe dans l’alcoolisme... et les violences conjugales

08 avril 2020 à 23h02
Palais de justice, Le Mans

Un homme d’une trentaine d’années s’est retrouvé au tribunal, ce mercredi 8 avril au Mans, pour avoir frappé sa compagne. Des faits commis sur fond d’alcool et sous les yeux de leur enfant.

Les faits ont été commis deux jours plus tôt, à La Ferté-Bernard : un homme de 39 ans était jugé en comparution immédiate ce mercredi 8 avril au Mans, pour avoir frappé sa compagne au motif qu’elle lui reprochait d’avoir recommencé à s’alcooliser. Lui qui, avant le confinement, avait réussi à rester abstinent.

Agresseur récidiviste

L’enquête a montré que l’agresseur, déjà condamné pour violences conjugales en février dernier, avait violemment poussé sa victime à plusieurs reprises et qu’il l’avait menacée avec un couteau, avant de jeter l’arme. Le tout, en présence de leur enfant. C’est une voisine, alertée par les cris, qui a eu le réflexe d’appeler la gendarmerie.

Le trentenaire a été condamné à douze mois de prison dont six avec "sursis probatoire de deux ans", impliquant notamment de se soigner et de trouver du travail.