Info Sarthe

La Ferté-Bernard : incendie chez Eliopack

24 juin 2019 à 23h07 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Jean-Carles Grelier / Facebook

De nombreux sapeurs-pompiers ont été appelés ce lundi 24 juin pour intervenir sur un incendie qui s’est déclaré dans les locaux d’Eliopack, spécialiste des emballages cartonnés implanté aux portes de La Ferté-Bernard.

Les fumées étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde : un important incendie s’est déclaré ce lundi 24 juin vers 17h30 dans les locaux industriels d’Eliopack, entreprise spécialisée dans la production d’emballages cartonnés, implantée dans la zone d’activités des Ajeux aux portes de La Ferté-Bernard. Secteur dans lequel ne se trouve aucune habitation, mais proche de la très empruntée D323.

Environ 75 sapeurs-pompiers

En début de soirée, ce sont quelque soixante-quinze soldats du feu qui étaient présents sur place, rue Pierre-Gilles-de-Gennes, équipés de "moyens spéciaux" selon la préfecture de la Sarthe qui précisait alors qu’aucun blessé n’avait été recensé. A 21h, le sinistre était maîtrisé mais "des effectifs du SDIS devaient rester sur place pour s’assurer de l’extinction définitive du feu et maintenir une surveillance".

Le député Grelier sur place

"Triste d'avoir passé la soirée auprès des sapeurs-pompiers et des gendarmes en opération sur la zone des Ajeux à La Ferté-Bernard. Mes pensées chaleureuses à Jérôme Bardini et l'ensemble des collaborateurs d'Eliopack" a posté sur sa page Facebook Jean-Carles Grelier, ancien maire de la ville, aujourd’hui député de la cinquième circonscription de la Sarthe.