La Ferté-Bernard : opération "ramarchage" ce samedi 19 septembre
Publié : 21 septembre 2020 à 14h35 par La rédaction
On appelle ça du "ramarchage". Derrière ce néologisme se cache une activité d'intérêt général : le nettoyage bénévole des espaces publics et naturels. Rendez-vous ce samedi 19 septembre à La Ferté-Bernard.
Un mégot jeté sur la chaussée, qui se retrouve poussé par le vent jusqu'à la rivière la plus proche, c'est jusqu'à 500 litres d'eau polluée par un improbable bouquet de substances hautement toxiques : voilà l'une des raisons d'être de l'association "Qui nettoie si ce n'est toi", qui organise ce samedi 19 septembre à La Ferté-Bernard une nouvelle après-midi de collecte des déchets en tous genres retrouvés sur la voie publique.
Avec le masque
Le rendez-vous, ouvert à toutes et tous, est donné à partir de 14h le long de l'avenue de la République, au parc de la piscine : "Les gants de jardin réutilisables, les gilets fluo et les sacs poubelle seront fournis, venez simplement avec votre masque et votre bonne humeur !" fait savoir l'association organisatrice, qui invite par ailleurs à convaincre famille et amis pour, à nouveau, parcourir les rues de la ville et prélever un maximum de détritus.