Info Perche

La Loupe : la Wild Code School va former gratuitement douze demandeurs d’emploi

30 juillet 2020 à 00h21
Crédit photo : Wild Code School

A la rentrée de septembre, l’implantation percheronne de la Wild Code School va former une douzaine de demandeurs d’emploi au métier de développeur web. Six mois de cours, financés pour chacun par Pôle Emploi et le Conseil régional de Centre-Val-de-Loire.

Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes. Pôle emploi et la région Centre-Val-de-Loire ont conjointement décidé de financer l’intégralité des formations de douze demandeurs d’emploi désireux d’apprendre le -très demandé- métier de développeur web : "La formation comprend une période de quatre mois et demi sur le campus de La Loupe pour apprendre, par la pratique, les technologies Javascript, React et NodeJS en réalisant des projets pour des clients du territoire, puis six semaines de stage viennent en complément pour une insertion progressive en entreprise et le passage du titre professionnel développeur web et web mobile" explique la Wild Code School, dont l’implantation historique se trouve dans le Perche.

Sélections à compter de la fin du mois d'août

Dans la perspective d’une rentrée prévue le 14 septembre, les sélections se dérouleront à partir de la fin août : "Les personnes inscrites chez Pôle Emploi peuvent d’ores et déjà postuler à cette formation en prenant contact avec leur conseiller ou en s’inscrivant en ligne sur le site internet de la Wild Code School, elles seront invitées à l’une des journées d’information collective et de recrutement organisée par Pôle emploi et l’école qui se dérouleront entre fin août et début septembre". Au programme : présentation, entretien de motivation et tests techniques. Pas de critère d’âge ou de diplôme : "La sélection se base sur la motivation des candidats, et leur capacité à devenir développeur web" assure la Wild Code School.