La Manufacture Bohin rouvre au public le 20 mai
Publié : 12 mai 2021 à 17h27 par La rédaction
C'est le dernier fabricant d'aiguilles en France : aux portes de L'Aigle, la Manufacture Bohin était fermée au public ces derniers mois en raison des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. Mais elle annonce la reprise des visites, au 20 mai.
"Nous nous réjouissons à l’idée de rouvrir le 20 mai 2021 aux visiteurs !" s'enthousiasme-t-on au musée de la Manufacture Bohin, à Saint-Sulpice-sur-Risle. A cette date en effet, et conformément au "calendrier du déconfinement", les lieux redeviendront accessibles tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis ainsi que les jours fériés, les 1er et 3e samedis du mois. "Pendant les vacances scolaires de la zone B, nous serons également ouverts les mercredis et samedis" précise l'équipe d'animation de ce vénérable site industriel qui produit aiguilles et épingles depuis... 1833. Les lieux sont ouverts de 10h à 13h et de 14h à 18h, avec billets valables toute la journée.
De bons espoirs pour la Pentecôte
"Les mesures sanitaires ne nous ont pas permis d’ouvrir pendant le pont de l’Ascension, mais nous espérons que le week-end de la Pentecôte et notamment le lundi, avec la présence d’ouvriers exceptionnellement pour un jour férié, permettra une belle affluence dans le respect des mesures sanitaires" indique l'établissement, qui sera soumis à une jauge maximale de 178 personnes présentes sur site simultanément, avec port du masque obligatoire dès 6 ans, nettoyage des mains systématique à l'entrée et distanciation physique imposée entre visiteurs et vis-à-vis des employés. La Manufacture Bohin fait savoir qu'il n'est pas nécessaire de réserver.