Info Sarthe

La piste du Mans pour lancer la nouvelle Porsche Taycan

03 octobre 2019 à 14h37 Par Emilien Borderie
Présentation de la nouvelle Porsche Taycan ce mercredi 2 octobre au Mans
Crédit photo : Porsche Experience Center

La firme Porsche organisait une présentation officielle de son tout nouveau modèle 100% électrique, la "Taycan", ce mercredi 2 octobre sur le circuit Bugatti, au Mans.

Pour le constructeur de Stuttgart, c’est une grande première : un modèle totalement électrique, dénommé "Taycan", intègre désormais la gamme. Si Porsche n’est pas plus en avance que les autres marques allemandes en matière de véhicules "zéro émission", il y a cependant de quoi faire de l’ombre à l’Américain Tesla, grand précurseur du luxe sur batteries : la "Taycan", à l’esthétique aussi élégante que sportive, est censée parcourir en une seule charge, 400 à 450 kilomètres. Avec un 0 à 100 km/h réalisable en 2,8 secondes -c’est Porsche qui le dit, on n’a malheureusement pas essayé !- et, gros point positif, la possibilité de récupérer 100 kilomètres d’autonomie en cinq minutes de branchement sur des bornes spécifiques.

155 000 euros minimum

Ce mercredi 2 octobre, c’est sur une piste chargée d’histoire et de symboles pour Porsche que la "Taycan" a été présentée en France : le circuit Bugatti, au Mans, a accueilli dans la soirée un show spectaculaire, avec Romain Dumas comme maître de cérémonie. Double vainqueur des 24 Heures -avec Porsche tant qu’à faire, en 2016-, il a pris le volant d’un exemplaire de cette voiture pas encore visible sur les routes puisque les premiers spécimens, certes déjà réservables, ne seront livrés à la clientèle qu’en 2020 moyennant un minimum de 155 000 euros pour la version "Turbo" de base : "Assurer le premier roulage au Mans de ce tout nouveau modèle Porsche semblait logique, naturel, un privilège également" a réagi le pilote.

Photos