Actualité radio

La saison 9 de The Voice arrive !

16 janvier 2020 à 17h53 Par Léa Martin
Crédit photo : @Lionel Guericolas/bureau233/ITV/TF1 (tous droits réservés)

Ce samedi 18 janvier, retrouvez la nouvelle saison de The Voice sur TF1. Sweet FM, partenaire de l'émission via les Indés Radios, organise chaque année des castings pour recruter de nouveaux talents dont plusieurs ont eu la chance de participer au concours depuis 2015.

Place à de nouveaux coachs

Un quatuor inédit fait son apparition pour cette édition avec Marc Lavoine, Lara Fabian, Pascal Obispo et Amel Bent dans le rôle des coachs. A part Marc Lavoine, les trois autres stars ont déjà testé le confort des célèbres fauteuils rouges : The Voice Kids pour Amel bent, The Voice pour Pascal Obispo et la version québécoise "La Voix" pour Lara Fabian. Nous avons hâte de découvrir les choix qu'ils vont faire !

Les règles changent

Cette année l’émission mise sur la nouveauté. La bataille sera rude car The Voice supprime le vol de talents entre coachs. Les candidats devront donc tout donner dès leur premier passage sur scène. Le droit à la seconde chance est révolu !

Allons-nous voir des talents de notre région dans l'émission ?

Chaque année, Sweet FM organise au Mans et à Blois des castings pour The Voice et The Voice kids dans le but de dénicher de nouveaux talents originaires de la région. Des centaines de candidats ont été sélectionnés par les équipes de la radio afin d'être présentés à Bruno Berbérès, directeur de casting de l'émission. Plusieurs d'entre eux comme Camille Esteban, Enzo, Kelly, Lilou ou encore Matilda qui ont eu la chance de fouler le plateau du télé-crochet le plus regardé de France et nous espérons que d'autres talents repérés par Sweet FM seront présents cette année. Ne ratez pas les auditions à l'aveugle pour le découvrir, on vous tient au courant sur la page Facebook de la radio ! 

Ci-dessous, retrouvez en podcast un extrait de l'interview de Marc Lavoine qui répond à la question suivante : "Les autres coachs ont tous une expérience avec The Voice que ce soit ici, au Québec ou avec les enfants, en revanche pour toi, c’est une grande première ?"