Info Sarthe

Le groupe LDC s’offre Luché Tradition Volailles

09 octobre 2019 à 20h54 Par Emilien Borderie
Crédit photo : LDC

Tout le personnel sera repris et il n’est pas question de ralentir l’activité : le groupe LDC, qui annonce ce mercredi 9 octobre le rachat -quasi finalisé- de Luché Tradition Volailles, se veut rassurant sur l’avenir de l’entreprise et de ses quelque 130 salariés.

Déjà poids-lourd de l’agroalimentaire en France comme à l’international, LDC affiche toujours un vif appétit. Le groupe, dont le siège se situe à Sablé-sur-Sarthe depuis la fin des années soixante, annonce ce mercredi 9 octobre un énième rachat : le distributeur Casino va lui céder la totalité des parts de sa filiale Luché Tradition Volailles, spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de produits volaillers qui emploie à ce jour 131 personnes et qui a réalisé 39 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé.

Les activités "évolueront"

"Le projet prévoit la reprise de l’intégralité des équipes en place et des activités existantes. Progressivement, les activités évolueront vers la fabrication de produits élaborés crus de volaille destinés à la grande distribution et à la restauration. Trois à quatre millions d’euros seraient investis pour assurer la réussite de ce projet" fait savoir LDC dans un communiqué de presse, précisant que "la finalisation de la transaction devrait intervenir dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel de Luché Tradition Volailles".