Info Sarthe

Le Mans : 130 produits Apple vendus aux enchères

02 juillet 2019 à 08h40 Par Jonathan Lateur
Une partie des produits Apple vendus aux enchères ce mercredi

Une vente aux enchères inédite est proposée ce mercredi 3 juillet au Mans. 130 produits de la marque Apple seront cédés aux plus offrants.

"Je veux démocratiser les enchères, que les gens osent passer les portes d’un hôtel des ventes !" : six mois après son installation au Mans, Nicolas Pastor organise sa première vente ce mercredi 3 juillet, dans l’ancien bâtiment "Dorise", rue Roberval, au sud du Mans. 130 produits Apple seront cédés aux plus offrants : "On retrouve les téléphones, tablettes, ordinateurs et montres connectées qui ont fait la renommée de la marque. Des objets qui en majorité sont en bon état et fonctionnels" assure le commissaire-priseur originaire de Perpignan. La centaine de lots sera exposée ce mercredi entre 10h et 12h avant le début de la vente prévue à 14h.

Pas de prix de réserve

Le commissaire-priseur a également fait le choix de ne pas inclure de prix de réserve : "Je souhaite que cette vente soit vraiment accessible à tous. Les personnes intéressées pourront également enchérir sur internet" précise Nicolas Pastor. Si les estimations de prix de ces objets connectés apparaissent très attractives, leurs futurs propriétaires ne doivent pas oublier qu’ils devront aussi verser obligatoirement 21% de frais sur la base du montant final. Enfin, si ce ballon d’essai est transformé, d’autres ventes suivront rapidement "sans doute tous les quinze jours et toujours autour des nouvelles technologies avec peut-être par exemple des trottinettes électriques".