Info Sarthe

Le Mans FC attend un déclic

10 septembre 2020 à 19h12 Par Corentin Allain
Crédit photo : Le Mans FC

Battu quatre jours plus tôt sur sa pelouse par le SC Bastia, Le Mans FC espère décrocher ce vendredi 11 septembre sa première victoire en championnat. Mais l’adversaire qui se dresse sur la route des Sarthois, pour cette cinquième journée de National, s’annonce coriace.

Au coup de sifflet final lundi, l’entraîneur du Mans FC Didier Ollé-Nicolle ne masquait pas son inquiétude. Battus 3-1 sur leur pelouse, les "sang et or" ne décrochaient toujours pas leur premier succès du championnat de National. "Ce n’est pas Bastia qui est venu gagner, c’est nous qui avons donné la victoire aux Corses" analyse, à froid, le coach manceau. Mais fidèle à son optimisme, il assure y croire : "Désormais, on repart d'une feuille blanche, je fais une confiance absolue au groupe" martèle-t-il.

Un adversaire solide

"Il va nous falloir un déclic, un match référence" reconnaît pour sa part Olivier Veigneau, recrue expérimentée de l’inter-saison qui a retrouvé la compétition cette semaine, lui qui n’avait plus joué en pro depuis décembre 2019. "Il faut essayer de faire une prestation intéressante sur 90 minutes, pour ramener des points" espère l’ancien Nantais. La tâche s’annonce compliquée tout de même face à l’US Boulogne, deuxième du championnat. "C’est pour moi une formation très cohérente, qui n’a pris qu’un but en trois matchs, et qui marque sur coup de pied arrêté... Et ça c’est le signe d’une équipe en bonne santé" estime Didier Ollé-Nicolle, qui a décidé cette fois de ne pas communiquer son groupe à la veille du déplacement.

Didier Ollé-Nicolle, à propos de Boulogne

US Boulogne – Le Mans FC, 5e journée de National, vendredi 11 septembre, 20h.