Info Sarthe

Le Mans FC : contre Ajaccio, en route vers la re-Mans-tada !

02 juin 2019 à 12h47 Par Jonathan Lateur
Les joueurs du Mans FC viennent d'atterrir en Corse

Battus 1-2 mardi soir au MMArena, les footballeurs manceaux sont condamnés à l’exploit ce dimanche en Corse. Il leur faut s’imposer par un minimum de deux buts d’écart pour espérer jouer en Ligue 2 l’an prochain.

Pas une mission impossible. Le Mans FC affronte le Gazélec Ajaccio ce dimanche 2 juin pour le barrage retour d’accession en Ligue 2. Dominés 1-2 au match aller, les footballeurs sarthois devront s’imposer par un minimum de deux buts d’écart pour renverser la vapeur : "Certains nous avaient déjà vu morts lors de notre mauvaise série en championnat et nous avons relevé la tête pour en arriver là aujourd’hui. Il faut croire en l’exploit" lance le milieu de terrain Remy Boissier.

Pas une forteresse imprenable

Parmi les raisons d’espérer, il y a les limites affichées par les joueurs du Gazélec lorsqu’ils évoluent devant leur public au stade Ange-Casanova : dix défaites, quatre matchs nuls pour seulement cinq victoires sur l’ensemble de la saison. "Il faut malgré tout rester méfiant car avec le résultat du match aller, ils ne seront pas obligés de prendre des risques. Ils peuvent très bien passer à cinq derrière et faire un match comme à l’extérieur" tempère le coach, Richard Déziré.

Pas de scénario idéal

Comme mardi dernier, les Manceaux tenteront de débuter fort en mettant la pression sur les Corses. Un but inscrit rapidement pourrait semer le doute dans la tête des "gaziers" mais pour Stéphen Vincent, il n’existe pas de scénario idéal : "0-0 à la 70e et des joueurs frais qui rentrent pour marquer les deux buts vainqueurs, ça me va très bien. On doit prendre des risques tout en conservant un certain équilibre" confie le capitaine avant ce duel décisif.

Gazélec Ajaccio - Le Mans FC, barrage retour d’accession en Ligue 2, à suivre en direct et en intégralité sur Sweet FM dès 17h45 !