Info Sarthe

Le Mans FC : deux ultimes recrues

03 septembre 2019 à 16h32 Par Gibril Kherroubi
Crédit photo : Gibril Kherroubi

L’édition 2019 du mercato se termine pour Le Mans FC avec le recrutement au dernier moment de deux joueurs, annoncé ce lundi 2 septembre : Guessouma Fofana et Aboubakary Kanté sont prêtés au club de foot de la capitale sarthoise.

Le Mans FC a attendu le dernier jour du mercato pour annoncer l’arrivée, sous forme de prêts, de deux nouveaux joueurs : le milieu de terrain défensif Guessouma Fofana et l’attaquant Abou Kanté rejoignent l’effectif sarthois pour cette édition 2019-2020 de Ligue 2. Le président, Thierry Gomez, explique avoir voulu "prendre le temps", notamment en ce qui concerne Kanté, sa crainte étant de "recruter dans la précipitation un joueur dont les capacités ne correspondraient pas ni aux besoins de l’équipe en place, ni à la demande du coach Richard Déziré".

Un attaquant a priori polyvalent

Les dirigeants Manceaux semblent avoir mis la main sur le parfait profil : Aboubakary Kanté est censé être à même de développer son jeu sur tous les fronts de l’attaque. Le futur numéro 23, en provenance du CS Bruges, avait été acheté à Béziers par le club belge en juillet dernier, avant de faire les frais de l'arrivée d’un nouveau coach qui n'a pas montré une grande envie de le mettre à l'oeuvre. Courtisé par des "sang et or" affichant, eux, la volonté de le faire jouer, ce garçon puissant et rapide n'a pas eu à réfléchir bien longtemps.

Aboubakary Kanté

Une sentinelle pour veiller sur la défense

Guessouma Fofana, lui, portera le numéro 6 : un vrai milieu défensif qui arrive de l’En Avant Guingamp, après une année presque blanche. La plupart du temps sur le banc, il n’aura joué qu’un match la saison passée contre Orléans. Formé au Havre, passé par Boulogne-sur-Mer et Lyon-Duchère, ayant connu la montée en Ligue 1 avec Amiens, le joueur ne cache pas son envie de consommer du temps de jeu. Et le retour sur le terrain pourrait arriver très vite : sans doute dès le déplacement du Mans FC à Toulouse, face à l’autre promu de National, Rodez, le vendredi 13 septembre.