Info Sarthe

Le Mans FC disputera le barrage d’accession en Ligue 2

17 mai 2019 à 20h28 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Jonathan Lateur

Vainqueur 2-1 de Chambly pour l’ultime match de la saison de National, Le Mans termine 3e du championnat et jouera le barrage d’accession en Ligue 2.

Le droit de rêver à un retour dans le monde professionnel. Pour être certains de terminer troisième, sans attendre le résultat de Laval, Vincent Créhin et ses partenaires devaient s’imposer contre Chambly au MMArena. Les sang et or ont su parfaitement accomplir cette mission en dominant leurs adversaires sur le score de 2-1.

Le penalty de Vincent Créhin 

Il aura fallu attendre les dernières minutes de la première période pour voir les footballeurs manceaux prendre l’avantage grâce à un penalty de Vincent Créhin. L’attaquant a inscrit au passage son 11e but de la saison. En seconde période, Pierre Lemonnier doublera la mise sur un corner à l’heure de jeu. Malgré une petite frayeur, réduction du score sur penalty à la 82e, les Sarthois conserveront leur avantage.

Richard Déziré

Un barrage aller-retour 

Ce succès permet aux hommes de Richard Déziré de terminer à la troisième place du classement et d’avoir une chance de monter en Ligue 2. Pour y parvenir, il faudra disputer et remporter un barrage contre le 18ème de ce championnat : le Gazélec Ajaccio, battu ce vendredi sur la pelouse du Paris FC. Match aller le 28 mai au Mans et retour le 2 juin... en Corse, ce qui ne s'annonce pas facile !