Info Sarthe

Le Mans FC : du changement dans le staff

19 juin 2019 à 14h48 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Le Mans FC

Pour réussir au mieux ses retrouvailles avec le monde professionnel, Le Mans FC renforce son staff technique avec l’arrivée de Stéphane Pichot comme adjoint. Olivier Pignolet, ancien coach du Sablé FC est aussi nommé à la tête de l’équipe réserve.

En attendant l’officialisation des premières recrues côté terrain, Le Mans FC renforce son staff technique. Pour réussir ses retrouvailles avec le monde professionnel, le club annonce l’arrivée comme adjoint de Stéphane Pichot : l’ancien défenseur passé par Lille, Sochaux ou encore le PSG aura pour mission d’épauler Richard Déziré. Auparavant, il était en charge des U17 nationaux du LOSC. Par ailleurs, Thomas Fédrigo, entraineur des gardiens, et Yohann Feurprier, analyste vidéo, sont confirmés dans leurs fonctions respectives.

A la recherche d’un préparateur physique

Alors que le championnat de Ligue 2 reprendra le vendredi 26 juillet avec la réception de Lens au MMArena, les dirigeants manceaux sont toujours à la recherche d’un préparateur physique pour remplacer Tanguy Charmel, dont le contrat n’a pas été renouvelé : "Plusieurs pistes sont étudiées mais aucun choix n’est arrêté" explique-t-on du côté de la Pincenardière. Quoi qu’il en soit, son nom devrait être connu au plus tard pour le stage estival programmé mi-juillet sur l’ile d’Oléron.

Olivier Pignolet à la tête de l’équipe de N3

Il y a aussi du changement côté formation. Alain Ravera est reconduit dans ses fonctions de directeur technique. Olivier Pignolet est également introduit à la tête de l’équipe réserve maintenu en N3. L’ancien coach du Sablé FC revient dans un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué entre 1994 et 1997. "L’objectif de cette saison est de développer les passerelles entre le groupe pro et le groupe post-formation. Certaines séances d’entraînements pourront ainsi être organisées en parallèle entre les deux formations" fait savoir Le Mans FC.

Reconversion pour deux anciens joueurs

Thibault Ferrand et Romain Dupont qui faisaient partie de l’effectif promu en Ligue 2 se sont vus offrir une reconversion au sein du club : le premier va devenir entraineur des gardiens des équipes de jeunes, le second, lui, prendra en charge les U19 nationaux. Enfin concernant la section féminine, après une première expérience réussie, Damien Bollini reste à la tête de l’équipe première avec pour mission "de poursuivre le bon travail entrepris la saison dernière et de faire progresser encore davantage ses joueuses".