Info Sarthe

Le Mans FC : Ghislain Gimbert à l’attaque

15 septembre 2020 à 12h19
Ghislain Gimbert signe en Sarthe
Crédit photo : Le Mans FC

A 35 ans, Ghislain Gimbert s’engage sous les couleurs du Mans FC. Attaquant d’expérience, il entend contribuer à faire remonter le club de foot sarthois dans une division qu’il connaît bien : la Ligue 2.

C’est un ancien du Stade Lavallois qui revient jouer en Pays-de-la-Loire. En signant au Mans FC, Ghislain Gimbert, 35 ans, est peut-être l’attaquant qui va enfin faire décoller le club sarthois : douzième de National, l’équipe accuse un passif de quatre matchs nuls et une défaite depuis le début de la saison. Passé par la Mayenne donc, mais aussi plus récemment par Tours, Ajaccio, Le Havre et même la Turquie la saison dernière, Ghislain Gimbert était semble-t-il approché par plusieurs clubs de Ligue 2, qui traînaient à conclure : "J’étais en discussion avec pas mal de monde, j’ai patienté, mais ça ne s’est pas fait, j’ai donc préféré venir ici" confirme l’intéressé.

Au Mans "pour faire une grosse saison"

Pas de Ligue 2 mais, en Sarthe, un joli challenge : "Le projet du Mans me paraît très intéressant, il y a un effectif, des infrastructures, je ferai tout pour contribuer à faire remonter ce club" assure Ghislain Gimbert, précisant ne pas être venu par défaut, en l’absence d’offre ferme ailleurs. "En Turquie l’année dernière, j’ai marqué pas mal de buts, je viens ici pour être dans la continuité et, je l’espère, je touche du bois, faire une grosse saison" affirme-t-il, avant un ultime coup de brosse à reluire : "Venir au Mans c’est comme venir dans un club de Ligue 2, pour moi Le Mans s’inscrit dans la Ligue 2, pas en National !".

Ghislain Gimbert