Info Sarthe

Le Mans FC : le comité exécutif de la FFF se réunira mercredi

25 mai 2020 à 14h59 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Google Maps

C’est ce mercredi 27 mai que le comité exécutif de la Fédération française de football doit se réunir pour décider du sort du Mans FC. Le club espère éviter une relégation en National.

Encore 48 heures d’attente pour Le Mans FC. C’est ce mercredi 27 mai que le comité exécutif de la Fédération française de football se réunira pour trancher l’épineuse question du nouveau règlement de la Ligue 2. La semaine dernière, l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel a voté en faveur d’un passage à 22 clubs pour la saison 2020-2021. Cette disposition doit permettre d’annuler les relégations normalement prévues, mais c’est la FFF qui a le dernier mot.

"Dans l’intérêt supérieur du football"

Si la modification était entérinée, cela ferait le bonheur du Mans FC condamné à jouer à l’échelon inférieur à cause d’une moins bonne différence de buts, alors qu’il restait encore dix rencontres à disputer avant la crise sanitaire liée à l’épidémie de "COVID-19". Dans un communiqué commun avec leurs homologues de l’US Orléans, eux aussi concernés par ce nouveau règlement, les dirigeants manceaux disent attendre la décision de la FFF "dans le respect des règlements et dans l’intérêt supérieur du football".