Info Sarthe

Le Mans FC : "Le plaisir passe aussi par le résultat"

01 août 2019 à 17h10 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Le Mans FC

Convaincant dans le jeu mais finalement battu par une formation lensoise opportuniste en ouverture du championnat, Le Mans FC va tenter d’ajouter la victoire à la manière pour son déplacement à Auxerre ce vendredi.

En Bourgogne pour débloquer le compteur. Pas récompensés de leurs efforts et du beau jeu proposé contre Lens, les footballeurs du Mans FC se déplacent à Auxerre ce vendredi pour tenter de marquer leurs premiers points dans ce championnat de Ligue 2 : "On doit s’appuyer sur les bonnes choses faites samedi dernier puis en améliorer certaines. On a notamment travaillé les situations offensives cette semaine" confie le coach, Richard Déziré, à la veille de ce premier déplacement de la saison.

Auxerre aussi battu d’entrée

De leur côté, les Auxerrois ont aussi été battus en ouverture du championnat sur la pelouse d’un autre promu, Rodez (2-0) : "Ils ont eu un nombre incalculable de situations mais Rodez a joué son jeu habituel en défendant à 10 derrière après avoir marqué rapidement" analyse Richard Déziré qui s’attend à affronter une formation capable de jouer les premiers rôles cette saison : "Ils ont fait un recrutement XXL, et l’arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc confirme les ambitions élevées de cette équipe".

Des principes de jeu assez proches

S’il a facilité à parler du coach adverse, c’est parce que Richard Déziré et Jean-Marc Furlan se connaissent et s’apprécient : "Il m’a appelé pour me féliciter pour la montée en Ligue 2. C’est vrai que c’est aussi un entraîneur qui aime faire bien jouer ses équipes. Ça risque de donner un match assez ouvert. On va voir si on est capable de rivaliser mais après le plaisir passera aussi par le résultat" conclut le coach Sarthois qui devra une nouvelle fois se passer des services de Thomas Dasquet, blessé au genou.