Info Sarthe

Le Mans FC paye cher ses erreurs contre le PSG

19 décembre 2019 à 01h12 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Le Mans FC

Le Paris-Saint-Germain s’est imposé sur le score de 4 buts à 1 ce mercredi 18 décembre sur la pelouse du MMArena.

L’exploit espéré n’a pas eu lieu. Le PSG a fait respecter la logique en s’imposant 4 buts à 1 ce mercredi 18 décembre face au Mans FC sur la pelouse du MMArena. Les footballeurs sang et or se sont laissés surprendre dès la 21e minute par l’Espagnol Sarabia sur un centre de Kurzawa. Même s’ils ont ensuite opposé une belle résistance, les coéquipiers de Vincent Créhin ont cédé une deuxième fois sur un coup-franc joué rapidement dont a profité Éric-Maxim Choupo-Moting bien servi par Kylian Mbappé. Ce même Mbappé profita d’une belle passe dans le dos de la charnière mancelle pour aggraver le score quelques minutes plus tard. A la mi-temps, le Paris-Saint-Germain menait 3-0.

Manzala pour l’honneur

Quasiment dès l’entame du deuxième acte, Angel Di Maria prenait sa chance de l’extérieur et venait tromper Pierre Patron. Le portier manceau coupable d’une faute de main sur cette tentative lointaine. Sonnés, les Manceaux ont malgré tout réagi par l’intermédiaire d’Harizon Manzala, rentré en jeu peu avant la pause pour suppléer Hamza Hafidi. Parfaitement lancé par Youcef Maziz, l’ex-joueur d’Angers a parfaitement ajusté Sergio Rico d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface de la réparation. Ce but n’aura pas relancé le suspens mais permis aux hommes de Richard Déziré de faire se lever le MMArena et surtout d’être récompensés de leur importante débauche d’énergie depuis le début du match.

Les encouragements de Thomas Tuchel

La logique a donc été respectée pour ce 8e de finale de Coupe de la Ligue. Les footballeurs manceaux poursuivent leur apprentissage du très haut-niveau. Et ils peuvent se féliciter d’avoir reçu les encouragements de Thomas Tuchel : "Ce n’était pas un match facile. C’est un très beau stade avec une belle ambiance. Le Mans est une équipe courageuse et agressive. Ils ont eu quelques attaques dangereuses avec leur numéro 9 (Vincent Créhin) toujours décroché et les autres qui attaquent dans le dos de notre défense. On a fait un match sérieux pour s’imposer, maintenant je souhaite bonne chance à cette équipe pour le reste de sa saison. Ce match va leur donner beaucoup de confiance" a déclaré l’entraîneur du Paris-Saint-Germain en conférence de presse.