Info Sarthe

Le Mans FC présente ses nouveaux maillots

10 juillet 2019 à 16h20 Par Gibril Kherroubi
Stéphane Diarra, Pierre Lemonnier et Stephen Vincent présentent les maillots
Crédit photo : Gibril Kherroubi

Ce mercredi 10 juillet avais lieu la présentation officielle des maillots du Mans FC pour l'année 2019-2020, au centre d’entraînement de La Pincenardière. Trois livrées qui gardent intactes les bases, tout en innovant dans le détail. Zoom sur les prémisses d'une saison en Ligue 2 pleine de promesses.

On ne change pas une équipe qui gagne… et encore moins ses couleurs ! Rouge à domicile, bleu à l’extérieur, noir pour le "third" : voilà les trois couleurs choisies pour les maillots du Mans FC cette saison 2019-2020. Mêmes nuances que ces dernières années et une ligne vestimentaire dont la sobriété reste le mot d'ordre. Et toujours ce partenariat avec Kappa, qui se poursuit maintenant depuis treize ans.

Un design plus épuré

Fini les grosses bandes centrales, qui laissent place à un design beaucoup plus épuré, avec de légères rayures discontinues, partant des cotés et qui apportent "une forme de fluidité aux maillots, avec plus de classe et de sobriété" explique l'équipementier, fier de ses "maillots élégants qui conviennent totalement à la Ligue 2". Du coté des gardiens, même esprit, avec des coloris classiques, en jaune ou blanc.

L’écusson au centre

Trois ans maintenant que "le blason de l’équipe" -comme l’appelle le président du club-, se fixe au centre de la tunique, et non pas sur le cœur. A la tête du club depuis 2016, Thierry Gomez a d’ailleurs insisté lors de cette présentation sur la place des partenaires dans la montée du Mans FC en professionnel. Des sponsors qui sont restés fidèles : "On retrouve exactement les mêmes que l’année dernière, principalement avec Véolia sur le torse et Leclerc dans le dos" souligne-t-il.

Photos