Info Sarthe

Le Mans FC : Richard Déziré veut finir en beauté

02 mai 2019 à 19h01 Par Gibril Kherroubi
Crédit photo : Le Mans FC

Le Mans FC reçoit l'Entente Sannois-Saint-Gratien au MMArena ce vendredi soir, pour la 32e journée de National. L'adversaire, actuel avant-dernier, joue son maintien chez des Sarthois qui semblent avoir retrouvé la voie du succès.

Deux succès d'affilée en National. Le Mans FC a visiblement retrouvé une certaine confiance après une terrible série de huit matchs sans victoire : "La défaite contre Laval il y a un mois a été un tournant. On s'est dit, à ce moment-là, qu'on n'avait plus qu'à finir la saison honorablement en donnant du plaisir à nos spectateurs" explique Richard Déziré, l'entraîneur sarthois. Cet échec de trop, les joueurs ont su ne pas le reproduire : relancés par les victoires contre Lyon-Duchère et Cholet, c'est avec un esprit de conquête retrouvé que les Manceaux accueillent l'avant-dernier du championnat, l'Entente Sannois-Saint-Gratien.

Kocik titulaire

Un retour en forme, donc, avec entre autres la titularisation pour les deux derniers matchs de Nicolas Kocik, qui n'était que troisième gardien au début de la saison. Prêté à seulement 19 ans par le club de Valenciennes pour une saison, le portier d'1,92m a su "donner le meilleur de lui-même" assure le coach, avant de saluer "l'attitude d'un professionnel qui est venu pour progresser avec le sens du travail". Relégué sur le banc en debut de saison à cause des bonnes performances de Jeremy Aymes, le jeune portier a su saisir l'opportunité qui s'offrait à lui : "Quand les joueurs sont amenés à avoir une fenêtre de tir, ils doivent la saisir" affirme Richard Déziré. C'est donc chose faite, avec cette place de titulaire qu'il tiendra ce vendredi face aux Franciliens.