Le Mans : le Conseil départemental finance deux grands projets
Publié : 7 septembre 2020 à 14h22 par Jonathan Lateur
Dans le cadre de son fonds territorial de relance, le département de la Sarthe vient d'accorder 500 000 euros à la ville du Mans. Cette somme doit permettre de concrétiser deux grands projets qui étaient déjà dans les cartons.
La ville du Mans et le Conseil départemental de la Sarthe viennent de signer le tout premier contrat du fonds territorial de relance. Sur les 12 millions de crédits supplémentaires votés au mois de juin dernier, la capitale sarthoise va bénéficier de 500 000 euros. Cette enveloppe permettra de financer deux grands projets : "Nous allons diviser cette somme en deux, 250 000 euros pour la rénovation et l’isolation de la piscine Pierre-de-Coubertin et 250 000 euros pour la construction d’un chapiteau permanent afin de conforter notre projet de pôle national du cirque. Cela n’accélère pas les projets mais cela permet de déployer ces sommes sur d’autres aménagements" explique le maire du Mans, Stéphane Le Foll.
Une cinquantaine d’autres communes concernées
Au-delà du Mans, le plan de relance a déjà permis de soutenir plusieurs dizaines d’autres projets dans une cinquantaine de communes : "Cela va de la rénovation de la toiture d’une école aux aménagements sportifs ou encore à la construction de locaux associatifs ou commerciaux. La seule limite, c’est que notre subvention ne doit pas dépasser 80% du coût des travaux" précise Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental. Ces dépenses supplémentaires consenties par la collectivité doivent permettre de relancer l’économie durement impactée par la crise sanitaire : "C’est un message envoyé aux élus, un soutien direct pour que l’investissement reprenne au plus vite" conclut l'élu.