Le Mans : stationnement gratuit jusqu’à fin mai, une heure offerte ensuite
Publié : 13 mai 2020 à 14h19 par Jonathan Lateur
Pour encourager la reprise d'activité des commerçants, la ville du Mans annonce que le stationnement sera gratuit en surface jusqu'à la fin du mois de mai. Au-delà de cette date, la première heure de parking sera offerte jusqu'au 30 août.
Des mesures pour accompagner la relance économique. Le maire du Mans fait savoir que le stationnement restera gratuit en surface jusqu’à la fin du mois de mai : "De nombreux commerçants ont fait part de leurs difficultés prévisibles, et la ville confirme qu’elle sera à leurs côtés dans cette période indispensable de reprise" explique Stéphane Le Foll dans un communiqué. Les parkings souterrains sont également accessibles gratuitement à deux exceptions près, Quinconces et Palais des congrès.
La première heure sera ensuite gratuite
Au-delà du mois de mai, la ville continuera de proposer une tarification incitative aux automobilistes puisque la première heure de stationnement restera gratuite, sur voirie et en ouvrage, jusqu’au 30 août prochain. Le maire du Mans souligne que cet effort financier "nécessaire afin d’enclencher une phase de reprise d’activité satisfaisante" aura des conséquences sur le budget de la collectivité, à savoir un manque à gagner estimé entre 1,5 et 1,8 millions d'euros pour Le Mans Métropole et Cénovia.