Info Sarthe

Le Mans : trois feux d’artifices pour la fête nationale

09 juillet 2019 à 18h37 Par Gibril Kherroubi
Cette année, la ville du Mans veut innover en proposant trois feux d’artifices différents pour la Fête Nationale ce samedi 13 juillet au soir. Trois lieux différents, dans une optique de proximité. Et le tout sera rythmé par des ambiances musicales distinctes, avec plusieurs spectacles prévus. Un programme qui vise ouvertement la diversité, mettant l’accent sur la vie de quartier.

Pour l’édition 2019, Le Mans va innover s'agissant de ses feux d’artifices, avec trois lieux investis : l’Île aux Sports, l’Île aux Planches et puis le stade Auguste-Delaune, avec des ambiances musicales variées et pensées pour tous les goûts. Des spectacles pyrotechniques qui sont sensés s’enchaîner pour offrir plus de 30 minutes de show qu'apprécieront petites et grands, avec toute une soirée festive !

Île aux Sports

C'est de l'Île aux Sports que retentiront les premières explosions de la soirée. La scène proposera un important panel de musiques du monde, dès 21h30 et jusqu’à minuit. Le public pourra se placer tout autour du lac des Sablons. Feux d’artifices à partir de 23h, pour dix minutes de spectacle rythmées par la musique du groupe Queen.

Île aux Planches

Seconde partie de soirée, avec un spectacle "pyro-mélodique" sur l'Île aux Planches, animé musicalement en direct par deux DJ manceaux postés en bord de Sarthe, avec une scène "Crossover bis". Comptez une quinzaine de minutes pour ce deuxième épisode, plus central, dans une ambiance électro, à partir de 21h30 et jusqu’à minuit.

Stade Delaune

De quoi clôturer en beauté cette fête nationale : un troisième et dernier feu d’artifices, cette fois au niveau du quartier de l'université du Maine. L’occasion de profiter d’un concert "Live Deluxe" avant et après le spectacle pyrotechnique -dix minutes, dès 23h25-, avec tous types de titres, pop, rock, funk en passant par les hits du moment… Rendez à 21h30 pour profiter du concert.