Info Sarthe

Le ministre de l’Intérieur attendu au Mans ce lundi

23 juin 2019 à 11h14 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Twitter/Christophe Castaner

Christophe Castaner doit se rendre en Sarthe ce lundi 24 juin. Accompagné par Marlène Schiappa, le ministre de l’Intérieur visitera plusieurs services de gendarmerie avant d’inaugurer le nouvel hôtel de police du Mans.

La matinée sarthoise de Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur est attendu au Mans, un peu avant 9h, ce lundi 24 juin pour inaugurer le nouvel hôtel de police situé boulevard Paixhans. Mais avant de dévoiler la plaque officielle, l’ancien délégué général de La République En Marche, accompagné par Marlène Schiappa, visitera plusieurs services de gendarmerie. Avec la secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, ils profiteront aussi de ce déplacement pour lancer un compte twitter dédié à la prévention des violences sexuelles et sexistes.

Une manifestation contre sa politique

Prévenus de la visite du ministre de l’Intérieur, plusieurs syndicats et associations appellent à un rassemblement pour dénoncer "sa politique répressive". La Ligue des Droits de l’Homme tient à rappeler que "si la sécurité des citoyens est essentielle, il est fondamental d’assurer leur sûreté en s’appuyant sur une police totalement respectueuse de leurs droits". Avec les organisations FSU, CGT, Solidaires et UNEF, le collectif invite ses militants à se retrouver à 12h sur la place Washington ou devant la préfecture si le dispositif policier ne permettait pas d’y accéder.