Info Normandie

Le Normand-E-Bike : 650 km de vélo entre Manche, Calvados et Orne

12 mai 2019 à 22h57 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Normand-E-Bike / Facebook

C’est ce lundi 13 mai qu’est lancé le Normand-E-Bike : un grand périple en vélo électrique au départ de Saint-Lô, qui fera passer ses sept participants par Caen, Lisieux, Alençon ou encore le mont Saint-Michel.

Leur objectif, c’est de promouvoir la Normandie mais aussi la mobilité électrique sur deux-roues : dans le cadre d’un projet scolaire initié par l’École de Gestion et de Commerce de Saint-Lô, sept étudiants Normands ont décidé de donner un coup de projecteur sur leur région en faisant le tour de l’ex-Basse-Normandie au guidon de vélos à assistance électrique entre ces 13 et 20 mai.

En passant par Alençon

C’est sous l’appellation "Normand-E-Bike" que cette joyeuse bande compte donc boucler un parcours d’une longueur totale de 650 kilomètres : "Le départ a lieu ce lundi 13 mai devant la mairie de Saint-Lô, puis le périple s’étalera sur huit jours, avec un trajet qui sera découpé en huit étapes : Cherbourg, Bayeux, Caen, Lisieux, Falaise, Alençon, Domfront, le Mont Saint-Michel" explique-t-on.

Le TE61 les soutient

La cinquième journée mettra l’Orne à l’honneur puisqu’il s’agira d’une halte à la Maison de l’énergie située aux portes d’Alençon, à Valframbert, lieu qui est aussi le siège social du TE61, syndicat chargé d’installer des bornes de chargement électrique partout dans le département. L’arrivée du petit peloton devrait se faire aux alentours de 15h, au 6 rue de Gâtel. Le grand public est le bienvenu.