Info Sarthe

Le pilote de F1 Max Verstappen participera aux 24 Heures du Mans virtuelles

27 mai 2020 à 14h51 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : ACO

Le team Redline a dévoilé ce mercredi 27 mai le quatuor qui prendra le volant de son prototypique engagé pour les prochaines 24 Heures du Mans virtuelles. Parmi ces pilotes, on retrouve le Néerlandais Max Verstappen.

Les 24 Heures du Mans virtuelles se dérouleront les 13 et 14 juin prochain, date à laquelle était initialement prévue la 88e édition de la plus célèbre course d’endurance du monde, avant la crise sanitaire. Pour cette grande première, cinquante équipages composés de pilotes de courses professionnels et des meilleurs "sim racers" s’affronteront en ligne via le jeu de simulation "rFactor2"dans des conditions proches de la réalité, avec par exemple une météo dynamique.

Les équipages se dévoilent

La liste des engagés dévoilée par l’ACO compte 30 prototypes et 20 GT avec des constructeurs comme Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et Toyota, ainsi que des équipes privées et renommées dans le microcosme de l’e-sport. On retrouve par exemple le team britannique Redline qui a dévoilé ce mercredi 27 mai son quatuor de pilotes qui prendra le départ virtuel au volant de l’ORECA n°20 en LMP2. Parmi eux, figurent deux vedettes de la Formule 1, Max Verstappen et Lando Norris.