Le plus grand pâtissier est sarthois
20 septembre 2017 à 7h20 par Noëlline Garon
Léandre Vivier a remporté ce mardi 19 septembre la finale de l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" diffusée sur France 2. Ce jeune lauréat très prometteur a été formé au CFA du Mans.
A 22 ans, Léandre Vivier a remporté ce mardi 19 septembre le round final de l’émission "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" diffusée sur France 2. Après quatre semaines de défis culinaires, le Sarthois a atteint l’ultime étape avec deux autres candidats et a fini par décrocher ce titre. Il va désormais aller à la rencontre de professionnels aux quatre coins du monde.
Une vitrine pour le CFA du Mans
Avant de s’inscrire à ce concours télé, Léandre Vivier a suivi une formation de pâtissier au sein du CFA au Mans. Sa participation et désormais sa victoire sont de belles opportunités pour l’établissement d’apprentissage : "Avoir un relais médiatique, ça participe à la mise en avant de métiers pas forcément connus du grand public. Ou du moins, connus qu’à travers des achats" explique Guillaume Bonin, directeur de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat.