Info Sarthe

Le ticket de ciné en Pays-de-la-Loire est le moins cher de France

24 septembre 2019 à 09h02 Par Noëlline Garon
Dans les Pays-de-la-Loire, le ticket de cinéma s'élève en moyenne à 6,18 euros
Crédit photo : Google

Le Centre national du cinéma a publié son étude annuelle sur la fréquentation des salles obscures. C’est dans les Pays-de-la-Loire que le ticket est le moins cher.

En 2018, les Pays-de-la-Loire comptaient 125 cinémas selon le Centre national du cinéma qui dévoile son étude annuelle sur la fréquentation. Première particularité : c’est dans la région que le ticket de ciné est le moins cher de France. L’an passé, le prix moyen d’un billet y était de 6,18 euros. On apprend aussi qu'en un an, les Ligériens sont allés -en moyenne toujours- trois fois au cinéma. Dans le top 5 des longs-métrages qui ont réalisé le plus d’entrées, on trouve deux comédies françaises avec "La ch’tite famille" et "Les Tuche 3" suivis du dessin-animé "les Indestructibles 2". "Le grand bain" de Gilles Lellouche est en quatrième position.

Les films français plébiscités en Mayenne

Cette étude s’intéresse également aux particularités par département dans la région Pays-de-la-Loire. Ainsi, on découvre qu'en Mayenne, sur fond de fréquentation des salles en hausse de 2% -684 000 entrées au total-, ce sont les films français qui ont en majorité attiré les spectateurs : les productions hexagonales y représentent 52% des tickets vendus aux guichets mayennais, contre 39% en moyenne en France.

Fréquentation en baisse en Sarthe 

En Sarthe, sur l'ensemble de l’année dernière, 1,5 million d’entrées ont été enregistrées. C’est moins que dans le Maine-et-Loire où le nombre d’entrées dépasse les 2 millions. Dans ces deux départements, la tendance est par ailleurs à la baisse, ce qui reste en ligne avec le constat fait à l’échelle nationale puisque la fréquentation des cinémas français a reculé de plus de de 4% sur 2018.