Actualité radio

Les 24 Heures du don de sang, 5e édition !

02 février 2021 à 18h10 Par Chloé Mandato
414 personnes s'étaient présentées au MMArena pour la 4e édition
Crédit photo : Sweet FM

Vous voulez contribuer à sauver des vies ?

La radio Sweet FM, l'association Cénomane, l'Établissement Français du Sang Centre-Pays-de-la-Loire et le MMArena organisent ensemble la cinquième édition des 24 Heures du don de sang. Un événement unique en France avec pour décor le stade du Mans, un cadre exceptionnel pour accueillir tous les donneurs. 

Cette année, l'événement, comme tous les autres, est chamboulé par la crise sanitaire qui touche le monde entier. Alors, afin de limiter l'attente et pour permettre de vous accueillir dans le respect des gestes barrières, la collecte se fait uniquement sur rendez-vous.

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à tester votre aptitude au don en remplissant ce questionnaire réalisé par l'EFS : cliquez ici !

C'est bon ? Vous êtes éligible au don de sang ?
Vous pouvez alors vous inscrire aux 24 Heures du don de sang en cliquant ici !

Attention, les enfants et les accompagnateurs ne sont pas autorisés dans l'enceinte du MMArena ce jour-là et le nombre de donneurs est limité.

Quelques surprises sont toutefois réservées aux personnes inscrites pour égayer un tant soit peu cette journée spéciale grâce à nos partenaires le fleuriste Maison Marguerite au Mans, Super U, mistertee.fr, La Donuterie au Mans, Le Camion de Mamie au Mans, le cinéma Méga CGR à Saint-Saturnin, la boutique Palais des Thés, la boulangerie La Huche à pain au Mans, la boulangerie Label Mie au Mans, Pamela Animations et le MSB !

Les 24 Heures du don de sang
Mercredi 17 février de 10h à 19h30 au MMArena
Chemin aux Boeufs, 72 100 Le Mans

Couvre-feu : vous êtes autorisés à vous déplacer pour donner votre sang après 18h, au motif de "l'assistance aux personnes vulnérables" (3e case) sur votre attestation de déplacement. 

Comment s'y rendre ?
Accès : voiture, grand parking donneurs
Transports en commun : tram 1 arrêt Antarès-MMArena (face au stade)

En 1 heure, sauvez 3 vies !
ON COMPTE SUR VOUS !

Isabelle a donné son sang le mercredi 17 novembre 2019 à l'occasion de la 4ème édition des 24 Heures du don de sang ; suivez son parcours en vidéo.