Actualité radio

Les 24 Heures du don de sang, 5e édition réussie !

23 février 2021 à 11h50 Par Chloé Mandato
Jonathan Lateur tend son micro à l'une des donneuses
Crédit photo : Smahane Agram

348 personnes étaient inscrites à cette collecte événementielle.

Ce mercredi 17 février 2021, la radio Sweet FM, l'association Cénomane, l'Établissement Français du Sang Centre-Pays-de-la-Loire et le MMArena organisaient ensemble la cinquième édition des 24 Heures du don de sang. Un événement unique en France avec pour décor le grand stade du Mans, un cadre exceptionnel pour accueillir tous les donneurs. 

Et le succès fut au rendez-vous avec 348 inscrits, 311 prélèvements et 54 nouveaux donneurs. Des chiffres très satisfaisants pour les équipes sur place compte-tenu du contexte sanitaire et des contraintes qui en découlent. Lors de la quatrième édition des 24 Heures du don de sang, le mercredi 27 novembre 2019, 414 personnes s'étaient présentées au MMArena.

Le parcours du donneur

Lors de cette journée placée sous le signe de la solidarité, nous avons suivi Marion, infirmière, venue donner son sang. En une heure -durée du parcours-, elle a sauvé trois vies. Suivez son circuit en vidéo :

Et vous, c'est pour quand ?

Avant de vous inscrire à la collecte la plus proche de chez vous, nous vous invitons à tester votre aptitude au don en remplissant ce très court questionnaire (2 minutes maximum) réalisé par l'EFS : cliquez ici !

C'est bon ? Vous êtes éligible au don de sang ?
Prenez rendez-vous dès maintenant sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr !