Info Haut-Anjou

Les Castrogontériens invités à repenser la place de l’Ancien-Champ-de-Foire

25 septembre 2020 à 13h07 Par Noëlline Garon
A quoi pourrait bien ressembler la future place de l'Ancien-Champ-de-Foire ?
Crédit photo : Google

La ville de Château-Gontier lance une concertation citoyenne. Les habitants vont pouvoir donner leurs idées sur la reconfiguration de la place de l’Ancien-Champ-de-Foire.

Imaginer la place de l'Ancien-Champ-de-Foire de demain à Château-Gontier. La municipalité a décidé de lancer une concertation citoyenne : chaque habitant va pouvoir laisser libre cours à son imagination et transmettre le fruit de ses réflexions à la collectivité au sujet de la reconfiguration de cet endroit qui n'est aujourd'hui qu'un parking faisant face à un supermarché à l'allure peu enthousiasmante. Il s’agira, par ailleurs, de la première application de la "charte de la démocratie locale", approuvée ce mardi 22 septembre en conseil municipal.

Trois ateliers participatifs

"C’est un projet phare du mandat" affirme le maire, Philippe Henry : "La municipalité souhaite requalifier cet espace entre la rue Garnier et la rue Lecercler, l'enjeu de ce chantier consistant à connecter le centre-ville avec la rivière Mayenne, en faire une entrée de ville apaisée et attirante vers l’hypercentre" poursuit-il. Autour de ces grands principes, des ateliers sont prévus les 7, 14 et 21 octobre, systématiquement à 20h dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville. On peut s’inscrire auprès de la mairie pour y participer.