Info Sarthe

Les événements festifs limités à 30 personnes en Sarthe

29 septembre 2020 à 09h06 Par Noëlline Garon
Crédit photo : Sweet FM

La préfecture de la Sarthe a pris de nouvelles mesures concernant la lutte contre le coronavirus. Les événements festifs sont désormais limités à 30 personnes dans les établissements recevant du public.

Suite aux annonces du ministre de la Santé le 23 septembre concernant la propagation du Covid-19, le préfet de la Sarthe a pris de nouvelles mesures pour limiter les risques de contagion. Les événements festifs sont désormais limités à trente personnes dans les établissements recevant du public, à compter de ce mardi 29 septembre et jusqu’au 13 octobre inclus. Les fêtes de famille, entre amis et soirées étudiantes notamment sont concernées.

Egalement dans les salles des fêtes

L’arrêté préfectoral publié ce lundi 28 septembre précise quels sont les établissements visés par cette nouvelle mesure. Il s’agit des salles d’auditions, de conférences, de réunions, les chapiteaux et aussi les salles polyvalentes et salles des fêtes. Il est également indiqué que les rassemblements associatifs et professionnels doivent respecter un protocole sanitaire imposant notamment le port du masque en intérieur et la distanciation physique entre les personnes.