Info Sarthe

Les soignants appelés au rassemblement mardi 30 juin à Chartres et au Mans

27 juin 2020 à 17h39
Le 16 juin déjà, les soignants manifestaient au Mans
Crédit photo : Jonathan Lateur

Un nouvel appel à la mobilisation est lancé auprès de tous les personnels soignants par CGT Santé 28, FO Santé d’Eure-et-Loir, et le "Collectif citoyen pour l'accès gratuit à l'hôpital public du Mans".

Les soignants sont de nouveau appelés à se mobiliser ce mardi 30 juin. Les premières pistes avancées par le gouvernement, dans le cadre du "Ségur" de la santé, n’ont en effet pas convaincu les syndicats euréliens. CGT Santé et FO Santé d’Eure-et-Loir lancent donc cet appel à la grève auprès des agents de l’hôpital, pour réitérer leur demande de soixante-quinze points d’indice supplémentaires, soit 300 euros net, tout de suite et pour tous. Ils ont fixé le rendez-vous à 15h à l’hôtel Dieu, à Chartres.

A Chartres et au Mans

Dans la capitale sarthoise, c’est le "Collectif pour l'accès gratuit à l'hôpital public du Mans" qui appelle à se joindre au rassemblement des personnels hospitaliers prévu ce mardi 30 juin, à compter de 17h30, devant la préfecture. Le collectif, qui espère la présence d’usagers parmi les blouses blanches, rappelle ses exigences contenues dans la pétition signée par plus de 6 000 citoyens et citoyennes, d'un "financement public à la hauteur des besoins criants en personnels, nombre de lits, budgets pérennes garantis".