Info Sarthe

Ligue 2 : Le Mans FC et le Stade Malherbe Caen se neutralisent

22 novembre 2019 à 21h47 Par Corentin Allain et Émilien Borderie
Crédit photo : SM Caen / Twitter

C'est à un match aussi riche en buts qu'en suspens que le public a assisté ce vendredi 22 novembre dans les tribunes du stade Michel-d'Ornano à Caen.

Ce sont deux équipes plutôt mal classées -dans le dernier tiers du tableau- mais surfant sur une dynamique intéressante qui s’affrontaient ce vendredi 22 novembre en Normandie, pour le compte de la 15e journée de Ligue 2 : le Stade Malherbe Caen, fort de six matchs consécutifs sans défaite, recevait Le Mans FC et sa série de quatre victoires et un nul, sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano.

Six buts inscrits

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les spectateurs installés dans les gradins caennais en ont eu pour leur argent : six buts inscrits durant la partie, trois de chaque côté. Côté locaux, on pensait finir en beauté après le triplé de Jessy Deminguet -frappes rentrantes aux 26e, 38e et 57e minutes de jeu- : au bout d'une heure, seul Georges Gope-Fenepej avait alors marqué pour les Sarthois.

Le triple changement manceau

Fait rarissime, Richard Déziré décide à la 60e minute d'effectuer... trois changements : Maziz, Créhin et Kanté débarquent sur le terrain. Le premier provoque un penalty, le deuxième le transforme, avant d'offrir une passe décisive au troisième à dix minutes du coup de sifflet final ! Incroyable accélération pour finir sur un score de parité qui permet de conserver l'optimisme de part et d'autre, et qui aura sérieusement réchauffé l'atmosphère en tribunes.