Info Sarthe

Ligue 2 : Le Mans FC veut rebondir ce soir

20 septembre 2019 à 12h05 Par Corentin Allain
Crédit photo : Le Mans FC

Les hommes de Richard Déziré affrontent l’AC Ajaccio ce vendredi, pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. Une semaine après la sévère défaite face à Rodez (4-1), Le Mans FC compte bien ne pas se laisser abattre.

Au soir de la victoire 2-0 contre le FC Sochaux-Montbéliard lors de la 6e journée de championnat fin août, on se disait que Le Mans FC avait trouvé enfin la clé. Après un début de saison plus que compliqué (5 défaites en autant de matches de Ligue 2) mais une volonté manifeste de produire du beau jeu, les hommes de Richard Deziré s’étaient montrés moins flamboyant et plus réalistes pour glaner leur premier succès en championnat. Et puis patatras, voilà Le Mans retombé dans ses travers la semaine dernière face à Rodez, subissant sa plus lourde défaite depuis son retour en deuxième division (4-1).

"L’art du rebond" recherché par le coach.

Mais c’est souvent sur les défaites que s’appuient les entraineurs pour tenter de réenclencher une dynamique positive : "On a beaucoup discuté, il faut bouger les choses quand le contenu est moins bon", confie Richard Déziré. "On veut inverser cette tendance du match de Rodez, qui était raté dans son ensemble. On a à cœur de mettre plus d’intensité ce vendredi contre Ajaccio, et de retrouver une forme de jeu qui nous correspond pour récupérer des points. Il faut profiter de cette défaite pour utiliser l’art du rebond sur ce match qui arrive" explique le coach manceau.

Richard Déziré

Commencer par bien défendre

Comment rebondir, tout en restant fidèle à ses principes ? "Peu importe de prendre des buts, tant qu’on en met un de plus que l’adversaire" aime dire Richard Deziré. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut laisser les vannes grandes ouvertes derrières. "On fait les efforts, mais peut-être pas de la bonne façon", concède le défenseur central Pierre Lemonier qui s’est remis de sa blessure à l’épaule. "Il faut reprendre les bases : avant d’attaquer, il va falloir bien défendre pour récupérer le ballon, et se projeter ensuite devant. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’apitoie pas sur notre sort", conclut-il. Rendez-vous ce vendredi soir pour découvrir quel sera le visage du Mans FC.

Le Mans FC/AC Ajaccio au MMArena, coup d’envoi 20h ce vendredi 20 septembre.