Info Normandie

Longny-au-Perche : gros dégâts après l'incendie de la boulangerie

23 février 2021 à 15h55 Par Julien Dubois
La toiture de la boulangerie a été entièrement détruite par les flammes
Crédit photo : SDIS 61

Un incendie s’est déclaré, ce lundi 22 février à Longny-au-Perche dans la boulangerie "L’Aurore du Pain". Pas de blessé, mais les dégâts sont importants.

Un important dispositif de secours a été déployé, ce lundi 22 février, au lever du jour, en centre-bourg de Longny-au-Perche. Un incendie s'est déclaré dans la boulangerie "L’Aurore du Pain", située sur la place de l’hôtel de ville. Les flammes ont détruit la toiture du bâtiment, et se sont propagées aux parties hautes de deux habitations voisines. Au total, une quarantaine de pompiers, en provenance de neuf casernes de l’Orne et d’Eure-et-Loir, a été mobilisée.

La solidarité s’organise

Suite à cette intervention, le SDIS 61 a remercié sur sa page Facebook les "commerçants et artisans de Longny pour leur grande solidarité en soutien aux sinistrés et pour avoir assuré la logistique alimentaire des sapeurs-pompiers". De son côté, la commune nouvelle de Longny-les-Villages assure se tenir aux côtés des gérants de la boulangerie et de leur personnel, pour apporter l’aide nécessaire "pour les semaines et les mois à venir". L’autre boulangerie de la commune, qui était fermée pour travaux, rouvrira ses portes ce mercredi 24 février, pour assurer la distribution de pain auprès des habitants.