Info Normandie

Manufacture Bohin : une boutique en ligne pour sauver les meubles

17 juin 2021 à 15h09 Par Clément Rohée
Crédit photo : Manufacture Bohin

L’année 2020 a été très compliquée pour la manufacture Bohin, à Saint-Sulpice-sur-Risle. L’entreprise a lancé une boutique en ligne pour arrondir ses fins de mois.

"On a vécu de nombreux mois de galère" : les mots d’Audrey Régnier, la directrice générale de Bohin, sont clairs. L’entreprise, historiquement implantée à Saint-Sulpice-sur-Risle, spécialisée dans la confection d’aiguilles et épingles a été fortement impactée par la crise sanitaire. Les différents confinements l'ont obligée à fermer ses portes au public -car au-delà de la production, les lieux se visitent-. "On avait prévu d’accueillir 20 000 visiteurs en 2020. On avait investi dans un large plan de communication. Tout était prêt mais on a été confiné, tout est tombé à l’eau" explique Audrey Régnier. N’étant pas reconnu comme un musée public, la manufacture Bohin ne peut pas percevoir de subvention pour son parcours de visite.

Écouter Audrey Régnier

600 références en ligne

"On s’est dit qu’il fallait trouver une autre source de revenus et comme la boutique de la manufacture fonctionne bien, nous avons décidé de la décliner en ligne" raconte Audrey Régnier. Lancée en mai 2021, environ 600 références sont disponibles sur cette plateforme. "L’idée n’est pas de devenir un acteur majeur de l’e-commerce en mercerie, c’est simplement pour arrondir les fins de mois" affirme la directrice générale, qui espère que cette initiative permettra, en partie, de pérenniser un savoir-faire unique en France et présent à Saint-Sulpice-sur-Risle depuis 1833.

Écouter Audrey Régnier