Info Haut-Anjou

Mayenne : le port du masque obligatoire dans les lieux clos de six communes

16 juillet 2020 à 11h56 Par Julien Dubois
Crédit photo : Jonathan Lateur

Le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel, a pris un arrêté ce jeudi 16 juillet visant à rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos de six communes du département, alors que le nombre de cas de Covid-19 a été multiplié par quatre depuis la fin du mois de juin.

Au lendemain de la décision de trois maires, dont celui de Cossé-le-Vivien, de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos de leurs communes, la préfecture de la Mayenne a pris un arrêté similaire, ce jeudi 16 juillet. Six communes sont concernées : Laval, Bonchamp-lès-Laval, Changé, L’Huisserie, Louverné et Saint-Berthevin. Le document s’adresse à toutes les personnes de plus de 11 ans. En cas de non-respect, le contrevenant s’expose à une amende de 150 euros, ou de 1 500 euros en cas de récidive dans les quinze jours.

Seuil d’alerte dépassé

La vigilance est actuellement renforcée en Mayenne, alors que le nombre de cas de coronavirus dans le département a été multiplié par quatre depuis la fin du mois de juin. Le seuil d'alerte, lui, a été dépassé avec 50,1 cas pour 100 000 habitants, d’après le dernier bilan de l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire. Les habitants sont incités à se faire dépister dans les différents "drive-tests" mis à leur disposition.