Mayenne : six mois fermes pour le fuyard
25 août 2017 à 22h14 par Emilien Borderie
Un automobiliste a tenté de snober un contrôle de gendarmerie ce mercredi 23 août dans le sud Mayenne. Alcoolisé et sans permis, il est désormais en prison.
C’est ce mercredi 23 août en milieu d’après-midi que le peloton motorisé de Laval a tenté de contrôler le véhicule sur la commune de Quelaines-Saint-Gault : en vain, le conducteur ayant refusé d’obtempérer, avant de prendre la fuite. Le fuyard a finalement été interpellé quelques kilomètres plus loin : "Soumis au dépistage de l’alcoolémie, celui-ci est positif. L'éthylomètre affichera un taux de 1,90 gramme. Il s'avère également qu'il conduit alors que son permis lui a déjà été retiré" précise l’escadron départemental de sécurité routière en Mayenne.
Directement conduit en prison
Le contrevenant, un homme âgé de 45 ans, maçon de profession et demeurant dans le département à Ruillé-le-Gravelais, a été placé en garde à vue dans les instants qui ont suivi. Présenté devant le procureur de la République, il a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 25 août au tribunal correctionnel de Laval, où on l’a condamné à six mois de prison ferme. La peine est assortie d’une annulation du permis de conduire pour une durée de huit mois. L’individu a directement été incarcéré à la maison d'arrêt de Laval à l'issue de l'audience.