Info Sarthe

Moncé-en-Belin : la classe supprimée est à vendre sur Leboncoin.fr !

07 juin 2019 à 00h38 Par Emilien Borderie
Une mise en vente à l'euro symbolique

Les parents d'élèves de l'école élémentaire de Moncé-en-Belin ont choisi de mettre en vente à l'euro symbolique la classe que la Direction académique de la Sarthe envisage de supprimer à la rentrée prochaine.

A Moncé-en-Belin, les parents d'élèves restent mobilisés contre le projet de fermeture d'une classe à l'école élémentaire pour la rentrée prochaine : "Les inscriptions pour septembre s'élèvent à 236 élèves sachant que 12 enfants itinérants réguliers dans la commune ne sont pas encore dans la liste. Or, le seuil de fermeture est à 234 !" expliquent-ils dans un communiqué, dénonçant au passage le "mirage des 24 élèves par classe généreusement propagé par le ministre Blanquer".

Pour l'euro symbolique

Toujours à l'affût de méthodes originales pour faire réagir la Direction académique de la Sarthe, les parents en grogne viennent symboliquement de mettre en vente la classe supposée disparaître après les vacances, via le site internet Leboncoin.fr en libellant l'annonce comme suit : "A vendre salle de classe avec son mobilier provenant d'une ecole primaire de la commune de Monce en Belin. Libre au 1er septembre 2019 suite a une fermeture de classe par la dasen"... Mise à prix : 1 euro !