Info Normandie

Motards, sur la route des 24 Heures, faites une pause à Alençon !

17 avril 2019 à 12h14 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Vinci Autoroutes

Café et viennoiseries seront offerts, ces 19 et 20 avril, pour les motards spectateurs des 24 Heures du Mans qui feront une pause sur l’aire d’autoroute de la Dentelle d’Alençon.

Un "relai moto" sera proposé à hauteur de l’aire de la Dentelle d’Alençon sur l’A28, aux utilisateurs de deux-roues qui font route jusqu’au circuit des 24 Heures Motos ces vendredi 19 avril de 8h30 à 18 et samedi 20 de 8h à 13h . L’assureur MACIF, la préfecture de l’Orne et le concessionnaire autoroutier Alis promettent "une pause café-viennoiseries bien méritée et des animations gratuites autour de la prévention" aux milliers de motards qui transiteront sur cet axe.

La prévention par des démonstrations

Les motards seront accueillis et pourront profiter de plusieurs animations : "Entre autres des démonstrations de gilet airbag moto, de plus en plus utilisé par les motards, qui protègent notamment leur colonne vertébrale et leur cage thoracique" précise la MACIF, mais aussi une animation "casque choc" reproduisant l’impact d’une tête casquée contre un corps fixe à 40 km/h, "afin de constater la déformation de la structure intérieure du casque et la nécessité d’en changer dès qu’il a subi un choc important".