Info Sarthe

Moto GP : Quartararo "en pleine confiance"

17 mai 2019 à 14h49 Par Enzo Sourty
Crédit photo : Fabio Quartararo / Twitter

Ce week-end, les pointures de la Moto GP vont en découdre sur le circuit Bugatti pour la quatrième manche du championnat du monde.

Le circuit Bugatti, au Mans, accueille ce dimanche 19 mai une nouvelle édition du Grand Prix de France moto, cinquantième du nom. L’an passé, pas moins de 195 000 spectateurs s'étaient rassemblés durant les trois jours de compétition, plus forte affluence populaire depuis la création de l'épreuve. Sur ce millésime 2019, nombreux sont ceux qui espèrent pouvoir vibrer au rythme des exploits de Fabio Quartararo. Le pilote niçois arrive avec un bon état d'esprit : "Le team ne me met pas de pression, notre méthode de travail est au top, je suis en pleine confiance en ce moment et c’est grâce à cela que je fais de bon résultats" explique-t-il.

Une course unique

Deux semaines après sa terrible désillusion en Espagne, lors du Grand Prix de Jerez, Fabio Quartararo a l’occasion de se relancer sur une piste qu’il affectionne particulièrement et qui semble pouvoir convenir à sa machine : "C’est un circuit que j’apprécie, qui est facile mais technique, la Yamaha marche plutôt bien ici" explique le pilote. Celui qu'un surnomme "El diablo" pourra profiter du soutien du public : "On a toujours un peu plus de stress, il y a une extra motivation d’être devant nos fans”. A l'issue de la première séance d'essais, Quartarero avait inscrit son nom à la troisième place.

Fabio Quartararo