Actualité radio

Noël solidaire : merci pour vos dons !

19 décembre 2019 à 10h00 Par Chloé Mandato
Toriya Tourabi, la présidente de l'association Un repas pour tous, récupère les dons des auditeurs à l'accueil de la radio.
Crédit photo : Smahane Agram

A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'équipe de Sweet FM a lancé une opération afin de prêter main forte à deux associations qui épaulent les plus démunis.

À la veille des vacances de Noël, il est temps de faire le bilan... Et c'est réussi !

"Nous n'avons jamais eu autant de dons, les manceaux sont généreux cette année, il nous manque encore quelques trousses de toilettes, mais j'y crois, on va les trouver" nous confiait, mercredi 18 décembre, Toriya Tourabi, la présidente de l'association Un repas pour tous au Mans. Avec ses bénévoles, ils ont presque atteint l'objectif qu'ils s'étaient fixés : récolter suffisamment de produits d'hygiène, de chocolats, de livres et de jouets afin de préparer 150 colis de Noël. Les paquets seront distribués ce dimanche 22 décembre entre 19h et 20h sur la place des Comtes-du-Maine. Et comme tous les dimanches de l'année, les bénévoles serviront un repas chaud aux personnes sans abris. 

À Blois, notre journaliste Denis Deshayes et notre assistante d'antenne Ophélie Chevet ont déchargé deux voitures remplies de jouets dans les locaux du Secours Populaire du Loir-et-Cher. Malgré la hausse du nombre de bénéficiaires, Danièle Royer, la présidente se réjouit de l'opération. Les enfants qui n'ont pas de cadeaux sous le sapin cette année, n'ont pas été oubliés par le Père Noël ; ils seront accueillis par le Secours Populaire du Loir-et-Cher le lundi 30 décembre et pourront choisir leur jouet préféré. 

Après une répartition équitable des dons à ces deux associations, une cinquantaine de livres et quelques jouets restaient encore à l'accueil de la radio au Mans. Sur les conseils de Touriya Tourabi, ils ont été déposés à l'association L'Épicerie Solidaire des Quartiers Sud au Mans. 

L'équipe de Sweet FM vous remercie infiniment d'avoir pris part à cette belle entraide collective et d'avoir ainsi partagé la magie de Noël avec ceux qui n'y croient plus depuis longtemps. 

Belles fêtes de fin d'année à tous !