Nombreux incendies ce vendredi en Sarthe

SWEET FM
Un après-midi chargé pour les pompiers de la Sarthe
Crédit : Jonathan Lateur

21 août 2020 à 15h40 par Corentin Allain

Les pompiers de la Sarthe sont intervenus à plusieurs reprises dans l'après-midi de ce vendredi 21 août pour des incendies dans des champs et sous-bois.

Les fortes rafales de vent n’ont sûrement pas facilité la tâche des soldats du feu... Les pompiers sarthois auront connu un vendredi 21 août plutôt chargé, à cause des nombreux incendies qui se sont déclenchés dans le courant de l'après-midi à travers le département, d’autant plus que certains ont été assez virulents. Vers 14h par exemple à Saint-Denis-d’Orques, quatre hectares d’herbes sèches se sont embrasés, et les flammes se sont ensuite propagées à 5 000 mètres carré de sous-bois. Il a fallu mobiliser deux groupes d’intervention feux de forêt et un camion-citerne grande capacité.

Encore une fois, les flammes se propagent

Puis vers 14h30 à Bessé-sur-Braye, environ 1,5 hectare d’herbes sèches a disparu, avant qu’un autre gros sinistre ne se déclenche à Voivres-lès-Le Mans vers 15h30, où 3,5 hectares de broussailles et d’herbes sèches ont été réduits en cendres. Comme à Saint-Denis-d’Orques, les flammes se sont propagées à 5 000 mètres carrésde sous-bois. Enfin peu après 16h, 3 000 mètres carré se sont embrasés à Ballon-Saint-Mars.