Nouveau à Mamers : un festival de théâtre
Publié : 5 avril 2017 à 10h40 par Emilien Borderie
On connaissait "Mamers en Mars" pour le cinéma, voilà "Mamers en Scène" : cette année 2017 verra la première édition d'un festival consacré au théâtre dans la capitael du Saosnois. Tout au long du week-end des 9 au 11 juin, comédiens amateurs et professionnels se donneront la réplique sur les planches.
L’offre "culture et divertissement" s’étoffe un peu plus à Mamers : calé entre l’incontournable festival de cinéma européen "Mamers en Mars" et le rendez-vous musical des "Sons des Cuivres", le rideau se lèvera le 9 juin sur "Mamers en Scène". Durant trois jours, s’enchaîneront des représentations données par des comédiens amateurs et professionnels, notamment dans le cadre pittoresque du théâtre municipal "à l’italienne" dont dispose encore la capitale du Saosnois.
Jean-Paul Alègre en parrain
Le millésime 2017, le tout premier, verra se succéder sur scène une dizaine de compagnies : "Cinq troupes amateurs, dont Les Baladins de Marly, Carpe Diem ou encore Les Sept Pétrolettes, ainsi qu’une formation professionnelle ont confirmé leur présence à Mamers à l’occasion de ce festival qui s'inscrit dans la dynamique culturelle impulsée à Mamers depuis de nombreuses année" explique Sébastien Pichereau, attaché de presse de l’événement qui sera parrainé par l'auteur dramatique français Jean-Paul Alègre.
Egalement des spectacles de rue
Outre le théâtre municipal, "Mamers en Scène" se déclinera dans la salle des fêtes de la commune mais aussi en plein air, avec quelques spectacles de rue dont l’un sera assuré par l’unique compagnie professionnelle invitée, celle de Didier Baffou. "On notera aussi la participation d’élèves de plusieurs ateliers de théâtre locaux" précise Sébastien Pichereau, avant de souligner la modestie de l’organisation : "Les invités viennent à Mamers à titre gracieux. Seuls leurs frais de déplacements, les repas et les droits d’auteurs restent à notre charge. Pour l’hébergement des comédiens, la solution de l’accueil chez l’habitant a été privilégiée". Le coût total de "Mamers en Scène" est estimé à moins de 20 000 euros.