On se détend...

Nouvelle fonctionnalité importante sur Messenger

05 février 2019 à 23h22 Par Kyel
Crédit photo : Pixabay

Voilà une nouveauté qui devrait notamment rendre service à tous les maladroits et les impulsifs de l'application Messenger.

Ces dernières années, l'application Messenger de Facebook est devenue une référence en matière d'envoi de messages instantanées, ringardisant chaque jour un peu plus les bons vieux SMS. Plus d'un milliard d'utilisateurs mensuels actifs dans le monde l'ont adopté pour sa simplicité, et ses nombreuses fonctionnalités (photos, vidéos, sondages...).

Des défauts en passe d'être corrigés

Pourtant, tout n'est pas parfait sur Messenger. Au moment de la publication de cet article, les conversations ne sont toujours pas cryptées laissant n'importe quel pirate informatique scanner vos échanges personnels. Et puis, il manque aussi la possibilité de supprimer un message, envoyé maladroitement, par erreur, à un mauvais destinataire, ou un autre un peu trop impulsif que l'on regrette ensuite.

Une évolution imminente

Et bien ces points noirs devraient disparaitre. Nous avons vu dans un autre article il y a quelques jours que Facebook réfléchissait à fusionner la mécanique de plusieurs de ces messageries (Messenger, WhatsApps, Instagram...), les rendant toutes plus sécurisées. Et le géant du numérique vient d'annoncer qu'il allait également offrir la possibilité à ses utilisateurs de supprimer un message dans les 10 minutes qui suivent son envoi. Une suppression qui sera valable pour l'expéditeur et son destinataire. Chez Facebook, quand on veut se rendre toujours plus incontournable, on n'est jamais à court d'idées !